Logo de la société Letsignit
07 Nov 2017 Anne-Sophie

1-2-3 VŒUX !


Parfois jugée un peu désuète (ce mot l’est aussi un peu !), la carte de vœux reste un outil marketing incontournable pour la fin d'année. Et si les vœux faisaient partie intégrante de votre stratégie de fidélisation ? 

76 secondes ...
Juste un peu + d'une minute* ! C’est dans ce tout petit laps de temps que se joue la fidélisation d’un client qui entre en contact avec votre marque. Un défi insurmontable ? Pas quand on fait appel à l’image pour créer des rendez-vous différents et engageants au travers vos signatures mails.

 

La fin d’année est une période propice pour marquer les esprits en jouant la carte de l’authentique, du design, de l’original… Amusez-vous et imaginez quelque chose de pourquoi pas différent et décalé pour vos vœux !

 

Voeux 2018 

Des vœux efficaces en 3 étapes :

  • Créez le message et personnalisez-le selon votre interlocuteur

    En BtoC mais aussi en BtoB, le « consommateur » veut être reconnu comme individu et non comme un N° client. Il désire aussi que la conversation avec la marque soit une communication personnalisée autour de ses besoins propres, voire même d’un socle affinitaire partagé.
    Vous pouvez aussi oser le brin d’humour !

  • Démarquez-vous par le fond et la forme

    Communication visuelle : les mots magiques ! Attirer l’attention, donner envie, intriguer… 
    Avec Instagram notamment, nous avons assisté à la montée en puissance du marketing visuel. Pour composer vos bannières et autres vidéos, pensez aux banques d’images. Parce que l’adage n’a jamais été aussi vrai, et ce même dans une stratégie digitale : « une image vaut mille mots ! »

  • Programmez votre campagne sur une durée précise

    Nous sommes tous d’accord pour dire que recevoir une carte de vœux en juillet n'a aucun intérêt ! Cela vaut également pour les voeux relayés dans vos signatures mails.
    Pensez donc à programmer votre campagne et communiquer tous les jours du mois de janvier vos meilleurs souhaits pour la nouvelle année.

 

Le duo gagnant : 1 bannière + 1 message personnel
L’identité visuelle est l’une des pratiques les plus efficaces pour la fidélisation client. Alors qu’attendez-vous ?

 


Infographie « Limites à la fidélisation client » 

Précédent
Suivant