Logo de la société Letsignit
15 Mar 2017 Anne-Sophie

Enrichir la base de données interne avec Letsignit

Derrière un sujet apparemment aussi simple que l’annuaire d’entreprise se dessine en fait quelque chose de beaucoup plus fondamental et stratégique qui est de savoir si grâce à lui les entreprises peuvent construire un avantage compétitif.
L’annuaire le plus utilisé aujourd’hui est le système de messagerie puis celui de l’intranet. Autrement dit des annuaires ne permettant d’accéder qu’à des informations limitées sur les collaborateurs : téléphone, email, localisation…

 

L’annuaire devient une des pièces centrales d’un système d’information. Il convient donc de veiller à ce qu’il soit réglementé au niveau de sa structure, de son fonctionnement et de sa sécurité. Ces règles doivent être convenablement définies et respectées.
Un annuaire se présente comme une base de données, c’est à dire qu’on peut y mettre des informations et les consulter. Ses principales caractéristiques sont d’accéder à des données par des recherches multi-critères.
Tout l'intérêt de l'annuaire apparaît lorsqu'il est relié à d'autres applications telles que des applications de messagerie, de travail de groupe et des services applicatifs Web en Intranet.

 

Mettre le collaborateur au centre de la démarche !
Avec Letsignit, la base de données interne de l’entreprise est automatiquement enrichie grâce à différentes synchronisations : fichier .csv, Active Directory, Azure AD, etc. Tous les collaborateurs de la société sont gérés de manière centralisée dans une interface dédiée à l’IT.
Chaque utilisateur peut ajouter et/ou modifier ses propres coordonnées en accédant à sa page de profil Letsignit. Il se connecte et modifie directement sa fonction, son numéro de téléphone, son service… en fonction des droits que lui a donné l’administrateur Letsignit. Ses modifications peuvent être contrôlées par le management pour validation.

 

 Modification des infos personnelles

 

 

 

Profil utilisateurs

 

 

Précédent
Suivant