Logo de la société Letsignit
10 Feb 2017 Claire

Le Point adopte Letsignit

Les raisons pour lesquelles Le Point a adopté Letsignit !

Christopher Montinho, Administrateur Réseau répond aux questions de Claire.


Depuis quand travaillez-vous avec Letsignit ? Comment avez-vous connu l’éditeur ?

Cela fait maintenant 1 an que nous travaillons avec Letsignit.
Nous l’avons connu suite à un rendez-vous avec l’équipe MailInBlack et en complétant par des recherches sur internet.


Avant votre collaboration avec Letsignit, quelle importance donniez-vous à la signature mail des collaborateurs ? Quelles méthodes ou outils utilisiez-vous pour mettre en place vos signatures mails ?

Le besoin premier était d’uniformiser les signatures. À l’époque il n'y avait pas de réelle importance donnée aux signatures. Les utilisateurs se contentaient uniquement de signatures manuelles en reprenant le logo de l’entreprise.


Quelles sont vos motivations pour se lancer dans une opération d’harmonisation des signatures mails ? Quels sont les enjeux pour vous de mettre en place une harmonisation des signatures mails ? (en terme d’image, de notoriété, etc.)

Les motivations sont nombreuses :

  • Tout d'abord il était important d'avoir des signatures harmonisées, avec des url renvoyant vers nos réseaux sociaux (site internet, Twitter, Facebook, etc.).
  • Ensuite, nous avions besoin d'une gestion centralisée des signatures (coordonnées de l’utilisateur, son titre au sein de l’entreprise).
  • Enfin, l'outil devait permettre également à notre service marketing de mettre en place des campagnes de publicité en quelques clics via les signatures de l'ensemble de nos messageries.

 

Cette opération s’inscrit-elle dans une stratégie plus globale initiée par la DSI ? 

Il s’agit plus d’une stratégie de communication et de maîtrise de flux.


Avez-vous une organisation complexe qui nécessite des niveaux d’administrations différents ?

Oui, nous avons deux entités à gérer : Le Point et Le Point Communication, qui correspondent respectivement à la production du journal et à la régie publicitaire. La seconde étant plus à même de modifier leur signature afin d’intégrer des campagnes publicitaires.

 

Signature Le Point   Signature Le Point Communication

 

 
Selon vous quels sont les atouts de la solution développée par Letsignit ? Quelle est la valeur ajoutée de Letsignit qui vous a le plus séduit ?

C'est un outil français, compatible avec l'application Mail du client OS X d’Apple.

C'est une solution facile à utiliser.


Quel était le rôle de Letsignit à vos côtés durant les périodes clés (avant déploiement, pendant la mise en place de la solution et post-déploiement) ?

Letsignit était présent pour nous former dans la gestion administration (mise en place du modèle de la signature), ainsi que pour la partie technique (synchronisation avec nos serveurs LDAP & installation sur les postes client).


Quels sont les premiers retours des collaborateurs ?

Ils sont contents d'avoir de jolies signatures !


Selon vous, la signature est délaissée par les DSI ?

Oui, si aucune solution réelle n'existe, les DSI ne sont que peut intéressés par la mise en forme des signatures de l'ensemble des collaborateurs.

 

Précédent
Suivant