Logo de la société Letsignit
23 Dec 2016 Sébastien

Votre signature mail ? Un emplacement publicitaire rentable !

Nous l’avions évoqué dans un précédent article, les campagnes display s’inscrivent désormais dans un média de masse avec une croissance de trois milliards d’euros en 2015. C’est 20 % des investissements média, en seconde position après la télévision.

Avec 30 mails relayés par jour, par collaborateur, à l’environnement direct de l’entreprise, les campagnes de signature mail sont un média très dynamique qui prend place dans un marché porteur.

 

Vous disposez d’un emplacement publicitaire dont vous avez le contrôle total avec un réel avantage commercial. Monnayer sa signature en la proposant comme relai des messages promotionnels de ses fournisseurs apparaît comme un levier accompagnant parfaitement la stratégie 1 to 1 de la force commerciale.

 

Un système gagnant/gagnant qui fait ses preuves :

intérêt de l'audience par type de campagne

 

Pour atteindre un meilleur rapport coût/efficacité, les leviers sont multiples :

  • Segmentation

Diffusion sur une population ciblée en fonction des profils de destinataire. Votre équipe commerciale échange chaque jour avec les clients de vos fournisseurs et peut atteindre des résultats surprenants : jusqu’à 12 % de taux de clics sur des échanges commerciaux ciblés.

  • Statistiques brutes

Exploitez les données quantitatives pour mieux diffuser votre offre et déterminez les temps forts de vos campagnes. Vous connaissez vos clients, fournir des tableaux de bord adaptés à leur activité leur permettra de mieux décider, mieux réagir.

  • Analyse et retours qualitatifs

Monnayez le niveau d’informations livré : les adresses mails des cliqueurs, les liens relayés, des données essentielles pour accroître son efficacité et se rapprocher du marché.

  • Alertes en temps réel

Recevez une alerte immédiatement lorsque vos correspondants cliquent sur votre signature et offrez à vos clients la possibilité de réagir en temps réel face à l’intérêt de l’audience.
Un dynamisme pour se rapprocher encore plus du comportement terrain.

  • Maîtrise les délais

Une campagne efficace est limitée dans le temps. Les clics baissent au-delà de trois semaines de diffusion des messages. Stimulez votre audience en multipliant les messages des annonceurs, multipliez ainsi les ventes et intensifiez votre R.O.I.

  • Suivi du comportement

Allez plus loin en combinant votre tracking avec Google Analytics et suivez en direct le comportement des clients/ prospects sur votre site marchand.
C’est multiplier les opportunités de vente avec une maîtrise quasi-totale des leviers d’achat.

 

exemple de signature

 

Pour  commencer à maximiser vos profits,
contactez-nous !

Précédent
Suivant