Logo de la société Letsignit
23 Dec 2016 Claire

Signature mail et Native Advertising

Le Monde : « Nous pensons qu’il s’agit d’une tendance de fond, un mouvement de réinvention de la chaîne de valeur de la publicité d’image telle que nous la connaissons actuellement. »

Arrivée tout droit des Etats-Unis, le native advertising est la dernière tendance en matière de publicité. A l’inverse des formules agressives connues sur le web, cette nouvelle pratique consiste à intégrer naturellement des contenus de marque au flux d’un média. Prenant la forme et le ton du support sur lequel il paraît, son principe est de proposer aux lecteurs des contenus édités par les marques, intégrés à leur expérience de lecture.

 

On retrouve des exemples sur la plupart des supports display.
Les géants du secteur ont adopté le modèle comme Google avec Adwords :

 

google

 

Ou sur les réseaux sociaux comme Facebook avec ses NewsFeed ou LinkedIn qui relaient des liens sponsorisés :

 

HP

 

Le message, intégré au flux d’actualités publiées, vient en complément des informations disponibles pour le consommateur et vise à améliorer son expérience de lecture.

Le contenu proposé se veut pertinent, non intrusif, lui faisant bénéficier d’une expertise sur son sujet de prédilection sans appel direct à la consommation. Des enquêtes menées auprès des internautes montrent qu’1/3 ne les assimilent pas à de la publicité.

Du point de vue des annonceurs, le principe est moins destructeur de valeurs pour les marques. C’est une manière « innovante » de s’adresser au consommateur dans un univers saturé par la publicité : on constate des taux de clics 25 % supérieurs aux publicités habituelles.

En ciblant leur audience, les marques accentuent l’impact de leurs messages, rassurent le lecteur et renforcent son engagement.

 

Les signatures, le nec plus ultra des campagnes natives  !

 

La signature mail, si elle est bien utilisée, représente le média le plus caractéristique des publicités natives.

Intégrée au flux naturel des échanges inter-professionnels, une signature native demande un ciblage très précis et un message parfaitement adapté : l’objectif est avant tout de générer du clic.

La segmentation se doit d’être en accord avec les profils et formats d’échanges.
Le message se veut en complément des informations communiquées et le design doit se fondre parfaitement dans le contexte du mail pour ne pas gêner l’expérience du lecteur.

signature

signature2

 

Les taux de clics enregistrés sont significatifs de la performance des campagnes publiées et permettent véritablement d’engager le dialogue avec son environnement direct.

Cette pratique donne un souffle nouveau au display en B to B. Plus largement, le Native Advertising est décrit comme le plus grand bouleversement des méthodes utilisées en publicité digitale ces dernières années.

Les prévisions budgétaires indiquent 63 % de dépenses supplémentaires par les professionnels du secteur, selon une étude de l’ANA (Association of National Advertisers) réalisée auprès de 127 marketers.

 

Pour en savoir +,  contactez-nous !

Précédent
Suivant