Logo de la société Letsignit
29 Aug 2017 Patricia

CASE STUDY : L'AMT devient le RTM

 

Depuis quand utilisez-vous Letsignit ?

Depuis presque 2 ans.
Avant nous avions des signatures « faites à la main » par l’équipe de support informatique. Il y avait un script automatique qui récupérait les informations de la personne pour faire la signature. Nous avons choisi Letsignit pour simplifier la gestion. Nous avions des demandes fréquentes de la part des collaborateurs pour des changements d’information dans leur signature. La solution nous permet d’organiser et simplifier les choses. On a pu offrir une image corporative identique pour tous, tout d’abord pour l’AMT puis le RTM. 
Nous avons changé de nom en juin 2017 suite à une loi du gouvernement du Québec. Nous étions l’AMT (Agence Métropolitaine de Transport) nous sommes maintenant le RTM (Réseau de Transport Métropolitain). Nous nous occupons principalement de la gestion des transports de personnes et des trains de grandes lignes dans la région de Montréal.

 

Letsignit s’intégrait-il depuis le début dans la stratégie de changement de nom de l’AMT ?

Ce n’était pas la raison principale mais cela a été pris aussi en ligne de compte car nous avions déjà connaissance du fait que nous allions changer de nom mais nous ne pouvions pas encore en parler auprès de nos fournisseurs. Nous avons intégré la solution puis nous vous avons demandé quelques mois auparavant si cela était possible et comment faire. Ensuite, nous avons vu que cela se faisait de manière simple et qu’il n’y avait pas besoin de faire de gros changements. Letsignit a même simplifié la gestion de ce changement de nom car on pouvait améliorer la répartition des signatures et revoir l’organisation de base que nous avions faite trop rapidement.

 

Logo AMT

Comment décrire notre solution en 3 mots ?

Simple, efficace et esthétique. C’est facile d’appliquer un changement de marque pour toute une boîte. C’est une solution clé en main. Une fois les signatures créées, le déploiement sur tous les postes est très facile.

 

Que pensez-vous de l’accompagnement lors du projet de mise en place de la solution ?

Le support était efficace. Vous avez été très réactifs. Nous avons eu quelques soucis qui ont été réglé assez rapidement. Nous avons eu un excellent suivi. Nous sommes très contents du support que nous avons avec vous.

 

Pouvez-vous nous expliquer plus en détails en quoi Letsignit a aidé à la division de l’AMT en 2 entités (ARTM et RTM) ?

Nous vous avons soumis le changement qui allait venir, puis vous nous avez bien accompagné dans ce changement en intégrant les templates de signatures courriels que nous vous avions envoyé et même parfois un peu en « last minute » parce que nous avions également des urgences de notre côté.

ARTM

 
RTM

 

Au niveau métier qu’est-ce qui vous plaît le plus dans l’utilisation du produit ?

En particulier la gestion des utilisateurs. Faire de la gestion au cas par cas puis globale mais de manière simplifiée, c’est un des points essentiels de la solution.

 

Au sein de l’entreprise qu’est-ce que ça a changé ?

Le département communication, en relation notamment avec la presse locale a pu démontrer le changement d’image corporative instantanément. Entre le 31 mai et 1er juin, tout s'est fait automatiquement, sans attendre et sans souci particulier. L'image de marque validée par le département communication est aussi commune à tous ! 

 

Quelle a été la réaction des collaborateurs en interne suite à ce changement ?

La direction voulait que cela se fasse de manière transparente auprès de tous. Ce changement de signature s’est bien passé.

 

Au niveau de votre métier qu’est-ce que cela a changé ?

Le point qui est important est que nous pouvons donner un accès aux utilisateurs pour qu'ils puissent modifier certaines parties de leur signature de manière autonome. Nous avons mis un champ « formule de politesse » pour les personnes qui souhaitent annoncer leur départ en vacances par exemple. Il suffit de remplir les informations, ainsi leur signature est mise à jour. Nous pensons développer cette possibilité pour d’autres besoins à l’avenir afin de laisser encore plus d’autonomie aux utilisateurs finaux, par exemple le champ téléphone.

 

 

Interview de François Simansour, Administrateur Système et réseau au RTM – Québec.

Précédent
Suivant