Logo de la société Letsignit
23 Dec 2016 Anne-Sophie

Twitter fête ses 10 ans !

 

Le 21 Mars 2016, Twitter a fêté son 10ème anniversaire. L’occasion d’un retour d’expérience sur la plateforme communautaire et montrer en quoi vos signatures renforcent l’impact de vos Tweets.

Le réseau social compte pas moins de 130 000 publicitaires, c’est 3 fois moins que sur Facebook ou Google. La cause ? Twitter plait majoritairement aux grands comptes. Ce ciblage, pas forcément volontaire, lui a pourtant permis d’afficher un chiffre d’affaires de 21 000 dollars par annonceur en 2014, selon une étude relayée par l’institut de recherche BI Intelligence.

 

Les marques n’y vont pas de main morte :

En mai, Domino’s Pizza proposera de commander votre pizza par le biais d’un simple tweet. Il suffira de relayer le hashtag #EasyOrder ou de poster un émoticône « pizza » sur le compte @Dominos.

Un concept très créatif et assez malin qui renforcera l’interaction avec ses followers. En effet, d’après une étude pour les PME, réalisée par des employés de Twitter, 90% des utilisateurs qui obtiennent une réponse à leur tweet développent une relation particulière et un sentiment d’exclusivité avec la marque concernée.

 

Il ne faut surtout pas se gêner pour s’en inspirer car parmi 500 millions de tweets postés quotidiennement, il faut s’accrocher pour sortir du lot !

 

Règles de bases d’un tweet attractif :

  • Avec les 140 caractères imposés, l’objectif est d’afficher un message pertinent et surtout concis.
  • Valoriser les mots clés et insérer des hashtags pour être associés aux sujets qui vous concernent (pas plus de 3)
  • Affichez un contenu pro mais pas trop formel.

Notez que vos followers sont deux fois plus susceptibles de retweeter un post avec une photo.

 

Le potentiel de conversion de Twitter n’est pas négligeable.

Chez nos clients, Twitter représente en moyenne 7% des clics générés par les signatures de leurs collaborateurs. Ce chiffre peut être encore plus important grâce à l’utilisation du last tweet. Le dernier post est automatiquement relayé dans vos signatures. C’est simple et dynamique. Seuls les 100 premiers caractères sont rendus disponibles par Twitter et diffusés. Il s’agit alors d’être efficace et concis.

Voici un exemple de signature relayant le last tweet :

last-tweet

 

En soumettant directement votre actualité à l’audience de vos mails, vous enrichissez l’expérience de lecture de vos correspondants et leur intérêt pour votre marque. L’intérêt générant de l’engagement, c’est tout bénef !

On estime pouvoir doubler l’intérêt de votre audience.

 

A vos tweets !

 

Pour en savoir +,  contactez-nous !

Précédent
Suivant